Français

Sucre, Potosi et le Salar d’Uyuni

Encadrement : Guide francophone, Pension complète
Hébergement : 5* et 4* ou auberge de qualité dans les petites localités
Prix : Variable suivant la durée du circuit et le nombre de personne
Durée : 9 jours pour le circuit de base ou à définir en fonction des sites choisis

Google earth : circuits possibles

Présentation

Histoire et merveille de la nature

Ce circuit démarre par la ville de Sucre, chargée d’histoire si il en est !

En effet d’abord appelée "Charcas" jusqu’en 1538 en référence aux indiens Charkas qui vivaient dans cette region. Elle a ensuite pris le nom de "La plata" jusqu’en 1776 car elle était étroitement liée aux mines d’argent de Potosi, les responsables espagnol préférant un site plus agréable pour la vie de leurs familles.
Elle pris ensuite le nom de "Chuquisaca" quand elle passa de la vice royauté de Lima a celle de Rio de la plata jusqu’en 1825, enfin après l’indépendance elle pris son patronyme définitif de Sucre en l’honneur du Maréchal Antonio Jose de Sucre, compagnon de Simon Bolivar.
 

Capitale constitutionnelle de la Bolivie, mais sans réel pouvoir puisque le gouvernement siège a La Paz, elle est une importante ville universitaire. Sucre est également surnommée "La ville blanche", elle est devenue patrimoine de l’humanité en 1991. Tous les visiteurs sont conquis par ce qui est une des plus belles villes du pays.
 

Potosi ensuite, la "cité impériale d’Espagne" son nom est entrée dans l’histoire avec les mines d’argent du célèbre "cerro rico". La ville est située a 4000 m d’altitude, la visite de la "casa de la moneda" et des mines du cerro rico sont les moments forts du passage dans cette ville.
 

Enfin le salar d’Uyuni, le plus grand désert salé du monde situé a 3600 m d’altitude est un moment inoubliable. Extension possible pour aller voir les lagunes d’altitude avec 3 jours supplémentaires.
 

Si vous choisissez de passer quelques jours de plus à La Paz , ce sera la découverte de la capitale la plus haute du monde avec ses "cholitas" et leurs chapeaux melon. Le célèbre lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Les vestiges d’une civilisation disparue sur le site de Tiwanaku, civilisation qui a durée près de 30 siècles alors que celle des Incas n’a duré que un peu moins de 3 siècles avant d’être écrasée par les conquistadors.
 

Télécharger le circuit
Télécharger l’extension sud lipez
Télécharger l’extension La Paz et environs

JPEG - 61.2 ko
Musee a Sucre
JPEG - 150.5 ko
Le roi de l’altiplano
JPEG - 30 ko
Le cerro rico a Potosi
JPEG - 178.1 ko
Une mine du Cerro rico
JPEG - 92.1 ko
Uyuni-Cimetière des trains
JPEG - 91.2 ko
l’Ile du poisson sur le salar
JPEG - 88.7 ko
Les flamands roses
JPEG - 20.8 ko
Aube sur le salar

Google map


Afficher Altiplano sur une carte plus grande

Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009