Français

Marc et Thierry

Deux Français installés à Santa Cruz de la Sierra ont décidé de vous faire partager leur passion pour ce pays aux multiples facettes mais aussi la région ou ils vivent, authentique et encore peu connue : Santa Cruz et l’Oriente boliviano.

Depuis toujours cette région au pied des Andes et au bord de l’Amazonie a été le théâtre de différentes formes de colonisations, « boom » économiques plus ou moins éphémères, rendez vous d’aventuriers. Devenue le poumon économique du pays cette région recèle des trésors touristiques insoupçonnés liés à son histoire, son passé et sa géographie.

Nos circuits vous permettrons de découvrir la partie la plus visitée du pays, c’est à dire l’altiplano : Ces hauts plateaux situés entre 3500 et 4500 m, où s’est développée la légendaire culture des Incas. De grandes civilisation comme les Incas et Tiwanakote s’y sont développés et pourtant vivre à 4000 m d’altitude n’est pas toujours évident. L’altiplano c’est le lac Titicaca, ce sont les villes de La Paz et Potosi, c’est le salar d’Uyuni et les lagunes du sud Lipez et bien d’autres merveilles.

Dans l’Oriente vous connaîtrez les sites naturels du département de Santa Cruz avec ses missions au coeur de la Chiquitanie, la haute Amazonie et le pays Moxos, le Pantanal Bolivien, les vallées andines autour de Santa Cruz, le Chaco et sa culture proche de celle des gauchos argentins, et bien sûr les grands parcs nationaux remarquables et uniques par leur bio diversité en faune et en flore. Ces parcs couvrent une grande partie de l’oriente et du département de Santa Cruz, notamment les plus connus : Amboro, Noël Kempf, Otuqis, Madidi, Kaa-Iya. Au Paraguay nous vous ferons connaître les chutes d’Iguazu et ce qu’il reste de l’aventure des missions Guaranis, et en Argentine l’organisation des estancias Jésuites de Cordoba.

Dans nos circuits, que ce soit dans les Andes ou "l’Oriente" et l’Amazonie, nous faisons en sorte d’allier voyage dans l’histoire, découverte des cultures locales, approche de la vie des communautés indigènes, connaissance et respect de l’environnement. Le voyageur en devenant acteur de ses propres découvertes se constitue une « mémoire » vivante qui va bien au-delà des seules photos.

Bien entendu le partage, le respect et les échanges avec les populations rencontrées sont toujours une composante impérative de nos circuits.
 

Hasta pronto avec nous
 

Edificio Mons. Rivero, Of. E3, Avenida Mons. Rivero Santa Cruz de la Sierra, SC, Bolivia
Tel : + 591 708 15 869 / + 591 (3)337 8399
Email : labolivieenvoyages@gmail.com
Skype : thierry.vorms1

Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009