Français

Ignace de Loyola fondateur de l’ordre des Jésuites plus connu sous le nom de "Compagnie de Jésus" est un personnage hors du commun.

Issu de la petite noblesse du pays basque espagnol, il va à 26 ans trouver le chemin du Christ et devenir un inconditionnel de Dieu. Il va entraîner avec lui quelques compagnons, et après les voeux de Montmartre fonder un nouvel ordre religieux entièrement dévoué au Christ et à l’enseignement de la parole chrétienne.

Le Pape Paul III officialisera l’ordre qui se place dès sa création aux seuls ordres du Pape. Cet ordre va bénéficier de prérogatives diverses qui en font encore aujourd’hui une entité différentes de toutes les autres existants au sein de l’église catholique.

Mieux connaître ce personnage qui a été canonisé, et mieux connaître l’ordre qu’il a fondé est un préalable indispensable pour mieux comprendre l’esprit qui anime les missionnaires de cet ordre.
 

Télécharger "Ignace de Loyola"

Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009