Français

CONDITIONS COMMERCIALES ET DE VOYAGE

 

- Enregistrement
. C’est le paiement de l’acompte, validé par notre banque, qui confirme votre inscription sur le circuit choisi. Cet acompte représente 50% du total, auxquels s’ajoutent les frais de commission bancaire
. Le solde, soit 50%, sera remis avant le démarrage du circuit.

- Mode de paiement
. Virement bancaire pour l’acompte Banque : .............................
. Chèque ou espèces pour le solde

- Annulation :
. En cas d’annulation du à un évènement grave indépendant de notre volonté,  La Bolivie en Voyages s’engage à rembourser les sommes versée moins :
. Les frais de transaction.
. Le prix des billets d’avion déjà achetés et le plus souvent non remboursables pour bénéficier de prix plus intéressants
. Le prix des diverses prestations devant être réglées par avance
. Toutes les preuves des achats vous seront fournies par documents scannés
. La partie correspondante aux journées déjà effectuées dans le cas d’une annulation en cours de circuit.
. En cas d’annulation de notre part, avant le départ, La Bolivie en Voyages s’engage à rembourser intégralement la somme versée, y compris les frais de transaction.
. En cas d’annulation par le client, 60 jours avant la date de démarrage du circuit, 50% des sommes versées resteront acquises à La Bolivie en Voyages à titre de dédommagement, plus les frais de transaction
. En cas d’annulation par le client moins de 60 jours avant le démarrage du  circuit, l’intégralité de l’acompte restera propriété de La Bolivie En Voyages  à titre de dédommagement
. Il est conseillé aux clients d’avoir une police d’assurance « annulation voyage »  afin d’être remboursé des sommes engagées et non restituées, en fonction des clauses contractuelles avec notre agence.

- Litige
. En cas de différent, un règlement à l’amiable vous sera d’abord proposé. Si  celui ci reste sans effet, ce sont les tribunaux boliviens qui seront les seuls  compétents pour assurer le règlement du litige. En effet L.B.E.V. en tant que  société de droit bolivien est soumise à la seule législation bolivienne en matière de contrats commerciaux.

- Prestations
. Le prix inclut les hôtels et tous les repas (excepté l’alcool) ainsi que les frais de circuit : guides, voitures, activités. Seuls les frais personnels sont à la charge de chacun.
. Le prix est à titre indicatif, il peut varier en fonction des fluctuations monétaires et des conditions accordées localement. Le prix indiqué est valable jusqu’au 31 / 12 / de l’année en cours
. Le programme proposé peut changer pour des raisons indépendantes de  notre volonté. La Bolivie en Voyages s’engage à remplacer l’activité supprimée par une autre de qualité équivalente.
. Si votre voyage est modifié à cause d’une perturbation du trafic aérien, nous  ne pouvons en être tenus pour responsable. Les frais supplémentaires en  résultant resteront à votre charge.
. Bien que chaque véhicule soit équipé d’une trousse de secours, il est conseillé  à chacun de venir avec une petite trousse à pharmacie personnelle.
. Le poids des bagages est fixé à 20kg maximum, nous vous demandons de  respecter cette norme. Ils sont sous votre entière responsabilité pendant  toute la durée du séjour. Les accompagnateurs et guides ne peuvent en  aucun cas assurer cette tâche.
. La couverture accident et rapatriement est obligatoire, et elle est à la charge  de chacun. L’attestation d’assurance faisant foi sera demandé avant le départ  du circuit.
. Chaque personne doit avoir son carnet de vaccination à jour, notamment pour  la fièvre jaune, le tétanos et l’hépatite B
. « Force majeure » :
 Si votre voyage est compromis suite à des évènements de nature politique  ou sociale, nous ne pouvons, dans ce cas également, en être tenu pour  responsable. Les frais supplémentaires en résultant resteront à votre charge.  L.B.E.V. se réserve alors le droit d’annuler le circuit, ou de vous proposer une  alternative pouvant être réalisée dans de bonnes conditions de sécurité en  essayant de respecter le prix origine, mais cette dernière condition ne peut  être totalement garantie.

- Risques et responsabilité
. Malgré les précautions prises, un certain nombre de risques subsistent,  notamment à cause de l’éloignement des centres médicaux, l’état des routes,  le manque d’oxygène et les risques de conjonctivite dû à la sècheresse de  l’air dans l’altiplano. . Les clients s’engagent à respecter scrupuleusement les consignes données  par les guides et accompagnateurs sous peine de voir leur responsabilité,  pleine et entière, engagée. . Dans tous les cas Les enfants mineurs sont sous l’entière responsabilité des  parents et doivent se conformer aux mêmes impératifs que leurs parents.
. Dans tous les cas votre sécurité est notre souci mais reste de votre responsabilité. La responsabilité de L.B.E.V. ne pourra être retenue si des évènements indépendants de sa volonté et de ses compétences génèrent un accident. Par L.B.E.V. nous entendons l’entreprise en tant que personne morale, et ses personnels, permanents ou prestataires, en tant que personnes physiques.
. Si les circonstances l’imposent et en particulier lorsque la sécurité du groupe peut être remise en cause, mais également pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, L.B.E.V. se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs, de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.
. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur ou le guide. L.B.E.V. ne peut être tenue responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. L.B.E.V. se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Dans ce cas aucune indemnité ne sera due.
. Dans le cas d’une expulsion ou si un client, ou plusieurs, décide de quitter le  groupe, la responsabilité des partants, dés cet instant, est alors complète,  quelque soit les évènements, et de fait celle de L.B.E.V. est immédiatement  levée.
 

Edificio Mons. Rivero, Of. E3, Av. Mons. Rivero, SC, Santa Cruz de la Sierra, Bolivia Site web : www.labolivie-en-voyages.com Email : labolivieenvoyages@gmail.com Tel : 00 591 70 81 58 69 Skype : thierry.vorms1

Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009