Français

Le Pantanal, parc Otuquis et missions Jésuites

Encadrement : Guide francophone, Pension complète
Hébergement : 4* ou auberge, cabines climatisées sur le bateau promenade pour les options Pantanal
Prix : Variable suivant le nombre de personne
Durée : 4 à 6 jours mais possibilité d’élaborer un circuit plus court ou plus long suivant les options choisies

Présentation

Pantanal, parc Otuquis et missions jésuites sud

Plusieurs circuits au départ de San Jose de Chiquitos ou directement de Santa Cruz vont vous permettre de découvrir le Pantanal en premier lieu, puis le parc otuquis une très belle réserve d’animaux auxquels vous pourrez ajouter 2 missions jésuites et la région autour de la ville de San José. Possibilité, en fonction du moment, de se rendre sur le site de Mutun qui passe pour être un des plus grand gisement de fer du monde.

Ce parc méconnu et ignoré des guides internationaux (Lonely planet ou le guide du routard) est celui où les touristes peuvent admirer le plus grand nombre d’animaux. En effet ce parc est à la limite du Pantanal et du Chaco, il est dans une zone de savanes peu arborée, et donc les animaux ne peuvent se dissimuler comme il le font en forêt tropicale.

De trés nombreux oiseaux, biches, caïmans, anacondas avec un peu de chance car eux peuvent disparaître dans l’eau, et bien d’autres espèces.


Si les avions sont disponibles, nous pourrons effectuer une superbe promenade aérienne dans un Cessna 182 de l’armée de l’air bolivienne. Cette ballade va permettre de voir depuis le ciel l’étendue de cet immense marécage.


Visite du Pantanal :

Si un groupe de 8 à 12 personnes peut être constitué nous pourrons embarquer sur un bateau-promenade pour une sortie de 3 jours sur le rio Paraguay en territoire brésilien, au départ de la lagune Caceres à Puerto Suarez (Bolivie) jusqu’à la lagune Madioré qui se trouve à cheval sur la frontière.
Beaucoup d’animaux dans leur milieu naturel et de très beaux paysages Le Pantanal est un des plus grands marais du monde situé au Brésil pour la plus grande partie, en Bolivie et enfin au Paraguay pour la plus petite surface. C’est une vaste étendue plane où s’étalent le trop plein des eaux du rio Paraguay. C’est un éco système unique au milieu du sous continent sud américain. A noter que le Pantanal du côté bolivien est mieux préservé parce que moins de touristes bien sûr.

Les missions sud et les envions de San José de Chiquitos

Selon le circuit choisi vous pourrez découvrir l’histoire des Jésuites et admirer la superbe église de l’ancienne mission de San José de Chiquitos, puis celle plus modeste de Santiago de Chiquitos également ancienne mission. Vous pourrez également admirer cette merveille naturelle qu’est la « piedra d » Chochis » et la belle vallée de Tuquavaca.
 

Télécharger le circuit n°1 (Missions et parc)
Télécharger le circuit n°2 (Missions et Pantanal)
Télécharger le circuit n°3 (Pantanal)
Télécharger le circuit n°4 (Pantanal et parc)

JPEG - 120.8 ko
Le guide et les oiseaux
JPEG - 167.3 ko
peni yacare
JPEG - 145.5 ko
A travers le parc Otuquis
JPEG - 160.8 ko
Toucan
JPEG - 211.5 ko
Caiman
Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009