Français

Le P. N. de Sajama, l’Altiplano, Potosi et Sucre

Encadrement : Pension complète, guide francophone en sus (50US$/jour)
Hébergement : 5* et 4* ou auberge de qualité dans les petites localités
Prix : Variable suivant le nombre de personne
Durée : 11 jours pour le circuit de base ou à définir en fonction des sites choisis

Google earth : circuits

Présentation

Le Parc National de Sajama, l’Altiplano, le Salar, Potosi et Sucre Un superbe circuit qui débute par la visite du parc National de Sajama. Le "Nevado Sajama" est un strato volcan et le plus haut sommet de Bolivie (6542m)
Les tombes peintes appelées "chullpas", le rio Lauca, des eaux thermales, des paysages superbes avec les volcans jumeaux de Pomerapa et Parinacota. Sur la route du salar de Uyuni, un arrêt pour visiter la superbe église de Curuhuara de caranga et admirer ses peintures murales et ses fresques.
 

Ensuite ce sera la visite du Salar de Uyuni et ses environs, puis les lagunes d’altitudes et les paysages désertiques du sud Lipez aux frontières du Chili et de l’Argentine.
 

Pour terminer ce circuit qui vous aura permis de traverser la presque totalité de l’Altiplano, vous irez à Potosi, la "ville impériale" célèbre pour la montagne d’argent, le "cerro rico", qui a fait la richesse de l’Europe à son époque.
Cette ville située à 4100 m d’altitude a été une ville importante pour la couronne espagnole car l’argent extrait du "cerro rico" a fait sa richesse puis celle de l’Angleterre qui commerçait avec l’Espagne.
 

Sucre la "ville blanche". Elle est la capitale constitutionnelle du pays, doncla vraie capitale disent ses habitants. Mais depuis 1898 le gouvernement s’est installé à La Paz et ses habitants affirment qu’il n’est pas question de changer cela.
A 2500m d’altitude, Sucre bénéficie d’un climat bien plus agréable que celui de Potosi, c’est pour cette raison que les administrateurs espagnols s’y étaient établis avec leurs familles. Nombreux disent que c’est la plus jolie ville de Bolivie, et c’est certainement vrai, nombreux monuments, belles architecturess, climat doux et très ensoleillé, population sympathique et accueillante, Sucre a tout pour séduire et vous serez sous le charme
 

Télécharger le circuit
 

JPEG - 248.7 ko
Nevado Sajama
JPEG - 388 ko
Chullpas de colores
JPEG - 225 ko
Eglise de Curuguara
JPEG - 317.2 ko
Les jumeaux
JPEG - 152.4 ko
Salar de Uyuni
JPEG - 66.4 ko
Laguna verde, volcan Licancabur
JPEG - 79.3 ko
Hacienda Cayara (Potosi)
JPEG - 53.4 ko
Potosi et le cerro rico
JPEG - 112.7 ko
La recoleta à Sucre
JPEG - 102.5 ko
Statue du Mal J.A.Sucre
Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009