Français

Information sur la Bolivie

Un peu moins de 9 millions d’habitants pour une superficie double de la France, autant dire que la densité de population est très faible (8 hab. / km2)et de nombreuses régions sont quasi désertes.
Le climat est tropical mais les grandes différences d’altitude font très vite passer du chaud au froid suivant les régions visitées.
Nom : Etat plurinacional de Bolivie
Capitale : La Paz (Siège du Gouvernement, Sucre (capitale constitutionnelle) Santa Cruz de la sierra ("capitale" economique)

Monnaie : Boliviano et US$(1 us$ = 7 bs), Langues : Espagnol, Quechua et Aymara

Ressources : Mines (Potosi est entré dans l’histoire avec ses mines d’argent du "cerro rico"), Pétrole, Gaz (2ème producteur du continent sud américain), Elevage, Bois, Soja.

Courant : 220 volts. Prises de courant mixtes US et Européennes

Conditions de séjour : Hors les ressotissants des pays de la communauté andine, les touristes reçoivent un visa lors de leur arrivée, il est valable 90 jours d’un seul tenant. De plus les autorités ne délivrent qu’un seul visa par an pour la même personne.

Soroche : mal de l’altitude du au manque d’oxygène, on le ressent généralement au dessus de 3000 m et l’altiplano est situé entre 3500 et 4000 m alors que les plaines de l’oriente sont comprises entre 200 et 600 m.
Thérapie : Diamox ou Edemox (Bolivie) et Sorochpill pour adolescent et adulte.
Le paludisme est peu actif en Bolivie, en conséquence ne pas prendre de Nivaquine ou équivalent. Par contre vous pouvez emmener une boîte de Malarone afin de traiter une crise toujours possible (On ne trouve pas ce produit en Bolivie mais il est commercialisé en France)

Conseils aux voyageurs

  • Habillement : chaud si vous voyagez dans l’altiplano car il y fait souvent froid surtout après la tombée de la nuit. Léger mais recouvrant bras et jambes si vous voyagez dans l’Oriente car si il y fait chaud il y a aussi de nombreux moustiques et autres petites bestioles urticantes.
    Penser : chapeau, lunette de soleil classe A Quand vous êtes dans l’altiplano pensez à acheter du "Sorochpill" en vente dans toute les pharmacies.
  • Lors de vos déplacement attention aux gares, terminaux de bus et aéroport où les petits voleurs sont nombreux. Avoir photocopie de vos documents d’identité et le numéro de téléphone du Consulat de France
  • Ne mettez pas votre argent dans la même poche, répartissez et dans tous les cas jamais de fortes sommes ni de grosses coupures.
  • Pensez à une petite pharmacie personnelle avec produit contre "la turista" ainsi que des produits pour protéger du soleil.
Conditions de vente - Mentions legales - Liens - Plan du site - contact@labolivie-en-voyages.com - @LaBolivieEnVoyages 2009